La Ville de Saint-Sauveur a souligné la performance sportive de trois athlètes sauverois, lors de la séance du conseil municipal du 21 août dernier.
Ainsi, Nikita Painchaud, Maveric Lapointe et Thierry Pépin, se sont vu remettre une bourse, dans le cadre du programme de soutien à l’excellence sportive pour la jeunesse.
« Les différentes compétitions auxquelles ces athlètes participent peuvent engendrer des frais importants. Les membres du conseil municipal se joignent donc à moi pour leur remettre un chèque qui servira à couvrir une partie de ces frais. Nous félicitons ces athlètes et sommes très fiers de pouvoir soutenir leur réussite. », souligne Jacques Gariépy, maire de la Ville.
Mentionnons que les athlètes sauverois ont, tous les trois, participé à la 57e Finale des Jeux du Québec, qui se déroulaient du 21 au 29 juillet dernier, à Rimouski. Ils se sont taillé des places de choix, dans leur discipline respective. Membres du club d’athlétisme Corsaire-Chaparral, Nikita s’est classée au 10e rang, lors de l’épreuve Juvénile Féminin Javelot, alors que son comparse Thierry, s’est hissé au 8e rang, lors des épreuves Juvénile Masculin 400 et 800 mètres. Ce dernier a également réalisé l’épreuve à relais 4 x 400 mètres, au terme de laquelle il est arrivé en 3e position, remportant ainsi la médaille de bronze. Quant à Maveric, dont la discipline est le vélo de montagne, il a mis la main sur, non pas une, mais bien trois médailles d’or, lors des épreuves XCO (olympique), XCR (relais) et XCE (sprint), dans la catégorie U15 Masculin Cross-country.
La Finale des Jeux du Québec est une compétition multisports qui réunit les meilleur(e)s athlètes de la province âgé(e)s de 12 à 17 ans. Lors de cet événement de haut niveau, les jeunes représentant(e)s de toutes les régions du Québec s’affrontent pour remporter les grands honneurs dans leur discipline respective.