Info

Votre journal local 100% numérique !

Investissements et nouveautés à venir : remontée, enneigement et plus encore

Photo gracieuseté

Le groupe les Sommets investira plus de 11 M$ au cours de la prochaine année en améliorations sur les infrastructures. Voici un bref survol des investissements prévus.

La Laurentienne, une nouvelle remontée au Sommet Gabriel

Le plus gros investissement est sans contredit l’installation de La Laurentienne, une toute nouvelle remontée mécanique 4 places fixe avec tapis d’embarquement sur le Versant Sud du Sommet Gabriel. Les travaux sont déjà entamés ; l’ouverture de cette nouvelle remontée est prévue pour le 1er décembre 2022. La Laurentienne remplacera la plus ancienne remontée de l’organisation, soit l’ancienne chaise triple du Versant Sud ouverte en 1976.

2 M$ en technologies d’enneigement au Sommet Saint-Sauveur, versant Avila, Sommet Morin Heights et Sommet Gabriel

Afin de sécuriser la plus longue saison de glisse au Québec, plusieurs améliorations seront mises en place à travers nos montagnes. Tout d’abord, la puissance de fabrication de neige sera accrue avec l’ajout d’un compresseur permettant d’augmenter la performance et ainsi enneiger plus rapidement le domaine skiable et ainsi permettre une ouverture plus hâtive du domaine skiable au Sommet Saint-Sauveur, versant Avila. De plus, l’actualisation des systèmes d’enneigement du Sommet Morin Heights et du Sommet Gabriel sécurisera les saisons de ski pour les années à venir. Le système du Sommet Morin Heights sera également mis à niveau à l’aide de systèmes de contrôle automatique qui seront ajoutés afin de mieux gérer notre système d’enneigement. Ces investissements permettront aux Sommets de continuer à se démarquer en tant que leader en matière de production de neige.

Améliorations aux Glissades sur tube du versant Avila

Des nouveaux portillons de départ aux glissades sur tube seront installés afin de faciliter l’accueil et la sécurité de la clientèle. Cet investissement améliorera les conditions de travail des employés qui disposeront maintenant d’un bel outil pour mieux contrôler les départs.

Nouvelle aire d’apprentissage au Sommet Olympia

Le remplacement du tapis ainsi que le remodelage et agrandissement de la zone d’apprentissage est en cours. Ceci améliorera l’expérience des nouveaux skieurs qui souhaitent profiter à fond de leur montagne préférée.

Finalement, il est important de vous partager que ces nouveaux investissements sont réalisés sans aide gouvernementale. Nous continuons de travailler sur de multiples projets et continuerons de faire des Laurentides l’un des plus beaux endroits où skier au Québec. On se voit sur les pistes !

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !