Une invasion de domicile est survenue la nuit dernière à Saint-Jérôme, dans le secteur de Lafontaine.
L’événement est survenu vers 4 h 30 du matin sur la 112e avenue. « Nous avons reçu un appel pour un homme qui était battu dans une résidence par deux individus», a expliqué l’agente Mélissa Bossé, porte-parole de la police de Saint-Jérôme.
À leur arrivée sur les lieux, les patrouilleurs ont constaté qu’il y avait un véhicule suspect avec trois individus à bord. Les policiers ont procédé à leur arrestation. Deux autres suspects ont été appréhendés alors qu’ils sortaient de la résidence où aurait eu lieu l’agression. Ces derniers étaient masqués et avaient en leur possession du poivre de cayenne.
Des stupéfiants ont été retrouvés à l’intérieur et à l’extérieur de la même résidence. Les deux occupants de celle-ci, deux hommes, ont également été arrêtés.
Les sept personnes arrêtées ont été rencontrées par les policiers afin de déterminer leur implication dans cette affaire. Les cinq suspects qui seraient impliqués dans l’invasion de domicile ont été gardés détenus.
Juno Boucard, 20 ans de Châteauguay, Guillaume Chiasson, 45 ans de Mirabel, Ezechiel Maurice Duperval, 19 ans de Terrebonne, Stevenson Jean, 22 ans de Montréal, et Matys Rodrigue, 19 ans de Mirabel, ont comparu par visioconférence en milieu d’après-midi, au palais de Saint-Jérôme, devant le juge Éric Côté, pour faire face à une accusation d’introduction par effraction dans une maison d’habitation afin d’y commettre des voies de faits armés.
La Couronne, représentée par Me Steve Baribeau, s’est opposée à la remise en liberté des suspects qui resteront détenus au moins jusqu’au 23 février, date de leur retour en cour pour leur enquête caution pour la forme.
Pour ce qui est des occupants de la résidence, un âgé dans le début de la vingtaine et l’autre dans la quarantaine ont été remis en liberté, le premier sous promesse de comparaître à une date ultérieure et le second sur sommation.
Un périmètre de sécurité a été érigé sur la 112e avenue, entre les rues Maude et Patrick. Ce périmètre restera en place une bonne partie de la journée, le temps de permettre à la police de Saint-Jérôme d’analyser la scène de crime.
Pour ce qui est de la victime de l’invasion à domicile, elle a subi des blessures légères qui n’ont pas nécessité de transport dans un centre hospitalier.