Vers 04h00, le 16 avril, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil ont été avisés d’une introduction par effraction dans un commerce de la rue Maple, à Grenville.
Le propriétaire a surpris les suspects au commerce et il a été en mesure de transmettre une description des suspects et du véhicule aux policiers. Les policiers ont localisé et intercepté le véhicule suspect sur l’autoroute 50 dans le secteur de Grenville-sur-la-Rouge. Les deux occupants ont été arrêtés puis conduits au poste de la SQ pour être rencontrés par les enquêteurs. Une autre introduction par effraction aurait également été commise dans un commerce voisin sur la rue Maple.
Des items qui seraient reliés aux introductions par effraction ainsi qu’une imitation d’arme ont été saisis dans le véhicule.
Un homme de 45 ans, de St-Léonard-d ’Aston, est détenu. Il doit comparaître aujourd’hui, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations d’introduction par effraction, vol et possession d’outil de cambriolage.
Un homme de 45 ans, de LeMoyne, a été arrêté puis libéré sur promesse à comparaître. Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations d’introduction par effraction, vol et possession d’outil de cambriolage.