Intervention pour conduite erratique à Saint-Jérôme

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Le 6 juillet dernier, peu après 23h00, les policiers de la Sûreté du Québec ont été informés de la conduite erratique d’un automobiliste sur l’autoroute 15 Nord, dans le secteur de Saint-Jérôme.

Le véhicule a été repéré prenant la sortie 57, tournant à gauche vers Sainte-Anne-des-Lacs, puis empruntant le chemin Avila.

Les policiers ont réussi à localiser et intercepter le véhicule sur le chemin Avila, près du chemin des Éperviers, à Piedmont. Après les vérifications d’usage, la conductrice, une femme de 37 ans résidente de Piedmont, a été arrêtée. Libérée sous citation à comparaître, elle devra se présenter au Palais de justice de Saint-Jérôme à une date ultérieure pour répondre à des accusations potentielles de conduite avec les capacités affaiblies.

Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours. Il est à noter que son taux d’alcoolémie était supérieur à trois fois la limite permise.

La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invitent à lui transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515