Info

Votre journal local 100% numérique !

Interception pour conduite dangereuse sur l’autoroute 50 à Grenville-sur-la-Rouge

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Le 1er septembre dernier, vers 21h30, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil, ont intercepté une conductrice pour conduite dangereuse sur l’autoroute 50 à Grenville-sur-la-Rouge. Les agents, circulant en direction Est près du kilomètre 228, ont été témoins d’un dépassement illégal effectué dans une courbe et une pente par un véhicule roulant en sens inverse. Les policiers ont dû freiner d’urgence pour éviter une collision.

Le véhicule a été intercepté quelques kilomètres plus loin, au km 223 en direction Ouest. La conductrice, une femme de 38 ans, résidente de Kanata, a reçu une contravention de 1576 $ et quatre points d’inaptitude pour avoir mis en péril la sécurité des usagers de la route.

Cet incident rappelle l’importance de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, menée par la Sûreté du Québec et ses partenaires. Cette stratégie vise à réduire le nombre de collisions graves et mortelles sur les routes, les sentiers récréatifs et les plans d’eau à travers des actions concertées en matière de partenariat, intervention, sensibilisation, technologie et évaluation.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !