Le 16 juin dernier, aux alentours de 15h00, les policiers de la Sûreté du Québec du poste Sud de la MRC des Laurentides, ont voulu intercepter un motocycliste pour un excès de vitesse sur la route 117 Sud, au km 91 à Sainte- Agathe-des-Monts.
Lorsque le policier s’est dirigé à l’arrière de la moto, il a constaté qu’il n’y avait aucune plaque d’immatriculation visible. Au moment où le policier a allumé les gyrophares et la sirène, le conducteur a accéléré et a pris la fuite en se dirigeant sur l’autoroute 15 en direction Sud.
Le conducteur qui avait effectué plusieurs dépassements dangereux s’est immobilisé au km 85, à Sainte-Agathe-des-Monts lorsqu’il a aperçu plusieurs véhicules policiers ralentir la circulation pour être en mesure de faire l’interception.
L’homme de 23 ans, de Pierrefonds a été arrêté et conduit au poste de la SQ puis libéré par la suite. Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et fuite.
De plus, il a reçu un constat d’infractions 1564$ et 10 points d’inaptitudes pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours alors que la moto a été remorquée.