Vers 16h30 le 19 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Pays-d’en-Hauts ont intercepté un véhicule pour une vérification au code de la sécurité routière sur le chemin du lac Millette, à Saint-Sauveur.
Après les vérifications d’usage, l’homme de 31 ans, de Saint-Sauveur a reçu un constat d’infractions de 2250$, car il était titulaire d’un permis de conduire assorti d’une condition qu’il n’a pas respectée, soit celle d’avoir conduit un véhicule qui n’était pas muni d’un antidémarreur éthylométrique. De plus, lors des vérifications, les policiers ont découvert des cigarettes de contrebande. Il pourrait également faire face à différentes accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Le permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule a été remorqué.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.