Tel qu’annoncé plus tôt par voie de communiqué, c’est aujourd’hui, le 22 juin, que la Sûreté du Québec procède à l’intégration du Service de police de la Ville de Mont-Tremblant au sein de son organisation.
Les 46 policiers et 7 membres civils intégrés sont des professionnels passionnés par leur travail, soucieux de servir la population et imprégnés d’une riche expérience et expertise dans la prestation des services policiers en milieu urbain. C’est pourquoi nous sommes honorés qu’ils fassent désormais partie de notre grande organisation.
À partir d’aujourd’hui, c’est donc la Sûreté du Québec qui assure la desserte policière sur l’ensemble du territoire de la municipalité régionale de comté (MRC) des Laurentides. S’ils ont besoin d’assistance policière, les citoyens doivent désormais composer le 310-4141 ou le *4141. En cas d’urgence, il est toujours approprié de composer le 911.
Notons que la desserte policière comprend également la patrouille et les interventions sur les plans d’eau du territoire de la MRC. En cette Semaine québécoise de la sécurité nautique qui se termine, rappelons ici les comportements que les plaisanciers doivent privilégier afin de naviguer en toute sécurité :
- Naviguer à une vitesse sécuritaire établie en fonction de différents facteurs comme la capacité de voir devant soi, le vent et les courants, la vitesse à laquelle son embarcation peut changer de direction, etc.;
- Avoir l’équipement obligatoire à bord de son embarcation et en vérifier l’état avant son départ;
- Porter un gilet de sauvetage en bon état et de taille adéquate en tout temps;
- Avoir un moyen de télécommunication à bord (cellulaire, radio maritime VHF, etc.);
- Prévoir son itinéraire et consulter la météo avant de partir;
- Avoir avec soi une carte des plans d’eau;
- Informer quelqu’un de son plan de route (itinéraire, détails sur l’embarcation et les personnes à bord, etc.);
- Apporter le nécessaire pour prévenir la déshydratation, les coups de chaleur et l’hypothermie.
Pour plus d’information, le public est invité à consulter le fil Twitter et la page Facebook de la Sûreté du Québec.