Après des semaines de report d’échéanciers par les fournisseurs, la Ville de Saint-Eustache est heureuse d’annoncer que l’attente tirera bientôt à sa fin et que trois nouveaux feux de circulation, fort attendus des automobilistes, seront installés dans les prochaines semaines et devraient être pleinement opérationnels d’ici les Fêtes. En effet, les travaux, initialement prévus pour le début de l’automne, ont dû être reportés en raison d’importants délais dans la livraison des matériaux et équipements.
Boulevard Arthur-Sauvé/Montée du Domaine
Le premier des trois feux, situé sur le boulevard Arthur-Sauvé, à l’angle de la montée du Domaine, permettra de sécuriser cette intersection, et notamment de faciliter l’accès au boulevard Arthur-Sauvé pour les automobilistes provenant de la direction est de la montée du Domaine.
Rue Saint-Eustache/Rue du Parc
Le second feu, installé à l’angle de la rue Saint-Eustache et de la rue du Parc, facilitera la sortie des véhicules d’urgence provenant de la caserne de pompiers et aidera le flux de camions provenant de la zone industrielle de la rue du Parc à s’engager sur la rue Saint-Eustache de manière sécuritaire.
25e Avenue/Rue Dubois
Le troisième feu, érigé sur la 25e Avenue, à l’angle de la rue Dubois, devrait, quant à lui, améliorer la fluidité de la circulation dans le secteur, en attendant que des travaux de reconfiguration majeurs du carrefour de la 640 soient effectués, avec la collaboration du ministère des Transports du Québec.