Infractions en zone scolaire à Mont-Laurier : deux conducteurs interceptés

Crédit photo : Don Bai/Pexels

Vers 8 h 15 hier matin, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont intercepté un véhicule sur la rue Hébert, à Mont-Laurier. Un homme de 80 ans, résidant de la municipalité, a reçu un constat d’infraction de 336 $ et 9 points d’inaptitude pour avoir ignoré les feux rouges intermittents ou le signal d’arrêt d’un autobus scolaire.

Environ 30 minutes plus tard, à 8 h 45, un autre véhicule a été intercepté pour excès de vitesse près d’une école sur la route 117. Un homme de 34 ans, de Drummondville, circulait à 80 km/h dans une zone de 50 km/h. Il recevra un constat d’infraction de 230 $ accompagné de 2 points d’inaptitude.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », vise à réduire le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves. La Sûreté du Québec et ses partenaires mettent en œuvre des actions dans plusieurs domaines : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie et Évaluation (PISTE), afin de rendre routes, sentiers et plans d’eau plus sécuritaires.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !