Incendie suspect à Saint-Jérôme

Courtoisie Maxime Labelle

Pour la deuxième fois en moins d’un an, un duplex de Saint-Jérôme a été lourdement endommagé par un incendie d’origine suspecte, la nuit dernière (15 mai).

Le feu a éclaté vers 2 h 30 du matin sur la rue Saint-Georges au coin de la rue Albert-Guénette. « Les flammes ont pris naissance au premier étage d’un duplex désaffecté », a expliqué Louis Boucher, chef aux opérations du service des incendies de Saint-Jérôme.

Il a fallu environ une heure aux 25 pompiers de Saint-Jérôme, Saint-Hyppolyte et Mirabel pour maîtriser le sinistre qui n’a pas fait de blessé.

Bien que déjà endommagée, la bâtisse a subi davantage de dommages avec ce deuxième incendie. « C’est une vieille bâtisse dont la structure est faite en carré de madrier donc c’est assez solide et peut rester plus longtemps debout que les constructions neuves », a ajouté M. Boucher.

Bien que désaffecté, l’endroit était squatté. L’électricité avait également été coupée.  L’incendie s’est propagé rapidement en raison des débris de toute sorte qui jonchaient le sol du premier étage et qui avaient été apportés par les squatteurs.

Comme l’incendie est d’origine suspecte, l’enquête a été transférée au Service de police de Saint-Jérôme.

Endommagé en juillet 2020

Il y a moins d’un an, un autre incendie avait éclaté au même endroit, le 13 juillet 2020.

Le feu avait débuté au milieu de la nuit provoquant l’évacuation de trois immeubles à logements, alors que cinq personnes avaient été relocalisées.

Par le passé, le commerce Bronzage Africa a eu pignon sur rue au premier étage de l’immeuble.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515