Incendie d’un bâtiment commercial à Saint-Jérôme

Courtoisie Maxime Labelle

Un bâtiment multi commercial a été endommagé par un incendie d’origine inconnu, tôt mardi matin, à Saint-Jérôme.

Le feu a pris naissance vers sur 5 h du matin la rue Curé-Labelle (route 117) aux limites de Saint-Jérôme et Prévost.

« Nous avons reçu un appel pour une odeur de brûlé. En se rendant sur place, d’autres appels sont entrés pour de la légère fumée. À notre arrivée, l’incendie faisait rage à l’intérieur du bâtiment », a expliqué Welley Jr Bigras, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Saint-Jérôme.

Le bâtiment, qui comprenait notamment un marchand de véhicules usagés et un atelier de réparation automobile, a subi des dommages évalués à plus de 50 000$, ceux-ci étant surtout à l’intérieur de la bâtisse.

Une trentaine de pompiers de Saint-Jérôme aidés de ceux de Mirabel, Prévost et Sainte-Sophie ont participé à l’intervention. Le feu a été maîtrisé vers 8h du matin. Comme l’origine de l’incendie est toujours inconnue, le service des incendies poursuit son investigation pour tenter de déterminer les circonstances de ce sinistre.

Plus de 1 800 clients d’Hydro-Québec ont été privés d’électricité, durant le sinistre, à la suite de la coupure de courant dans le quadrilatère. Les feux de circulation sont également devenus inopérants durant cette période.

Afin de permettre aux services d’urgence de faire leur travail, une voie avait été retranchée dans chaque direction.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515