Incendie de forêt de Saint-Jérôme

Courtoisie Maxime Labelle

Un incendie de forêt a nécessité l’intervention des pompiers de Saint-Jérôme et de la SOPFEU, tôt dimanche matin (13 juin), à Saint-Jérôme.

Les services d’urgence ont reçu un appel pour une odeur de fumée vers 3 h du matin près d’une résidence de la rue Requoir. « Cette odeur n’a pas été immédiatement localisée car ça semblait provenir de loin », a expliqué Louis Boucher, chef aux opérations du Service des incendies de Saint-Jérôme.

Après certaines vérifications et plusieurs minutes de recherches, les pompiers ont localisé un début de foyer d’incendie dans un boisé au bout de la rue Wilfrid-Pelletier.

« Initialement, on parlait d’un feu de 300 pieds par 300. Le temps d’intervenir, c’était rendu 500 par 500 », a poursuivi M. Boucher. Finalement, lorsque la SOPFEU a été demandée sur les lieux, le brasier avait atteint la superficie d’un hectare.

L’équipe de la SOPFEU est arrivée vers 8 h du matin. Selon les premières estimations, le brasier pourrait être complètement éteint pas avant deux ou trois jours.

« Ce n’est pas un feu d’ampleur mais sur le couvert qui se promène au sol », de conclure M. Boucher. Six pompiers de Saint-Jérôme et une équipe de quatre pompiers de la SOPFEU ont participé, jusqu’à maintenant, à l’intervention.

Autre incendie

Notons qu’un autre feu de forêt a été rapidement maîtrisé sur l’heure du midi, le 12 juin, sur le territoire du Parc régional de la Rivière-du-Nord à Saint-Jérôme.

Les pompiers de Saint-Jérôme sont tout d’abord intervenus avant de demander l’aide de la SOPFEU qui a dépêché une équipe.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515