Le maire de Lachute Bernard Bigras-Denis ainsi que des membres du Conseil municipal se sont réunis au centre-ville, pour inaugurer les aménagements transitoires et ont procédé à la coupe du ruban rouge en compagnie de l’ensemble des équipes municipales qui ont travaillé à pied d’oeuvre pour concrétiser ce projet innovant. Soulignons également la présence de l’organisme Rues Principales, qui a accompagné la Ville dans ce projet.
Deux étapes de tests au centre-ville cet été
Étape 1 : Juillet 2022
Agrandissement des trottoirs commerçants sur la rue Principale entre les rues Harriet et Bellingham
Cet aménagement vise notamment à stimuler l’attractivité de la rue commerçante et à sécuriser les traverses de piétons en réduisant le temps requis pour traverser la rue Principale.
Les deux étapes de tests d’aménagements et de mobilier au centre-ville cet été nous permettront de consulter les parties prenantes (citoyens, commerçants et touristes) sur l’impact positif ou négatif des aménagements ainsi que sur le mobilier. Une collecte de données sera réalisée sur le terrain par la Ville et par l’organisme Rues Principales durant tout l’été.
Un sondage en ligne est accessible au www.aucoeurdelachute.ca. Nous vous invitons à y participer en grand nombre afin d’alimenter la réflexion qui sera faite en 2022-2023 pour déterminer les orientations et plans pour le centre-ville de demain.
Étape 2 : Août 2022
Le mobilier en place au courant du mois de juillet sera déplacé sur le terre-plein de la rue Principale entre les rues Bellingham et Water durant le mois d’août.
Un autre sondage sera mis en ligne au mois d’août pour sonder la population.
Le maire de Lachute, monsieur Bernard Bigras-Denis, tient à souligner le travail exceptionnel réalisé par les services des Travaux publics et des Loisirs pour concrétiser les plans d’aménagements transitoires. «Nous sommes très fiers d’offrir à la population un espace de vie urbaine vibrant au centre-ville qui permettra aux familles de profiter du beau temps et des commerces de notre rue Principale ».