Inauguration de la Place des Aînés à Lorraine

De gauche à droite : Patrick Charbonneau, conseiller municipal, Lyne Rémillard, conseillère municipale, Jacques Bénard, artiste sculpteur, Louise Chabot, députée de Thérèse-de-Blainville, Jean Comtois, maire, Martine Guilbault, conseillère municipale, Pierre Barrette, conseiller municipal et Jocelyn Proulx, conseiller municipal.

Le 15 mai, la Ville de Lorraine a inauguré la place des Aînés, un projet en trois phases, totalisant un investissement de plus de 100 000 $, situé au parc Lorraine. Ce lancement est venu concrétiser la vision du conseil municipal de faire de cet espace vert un endroit rassembleur et intergénérationnel.

« La place des Aînés occupe une position centrale dans le parc, offrant aux jeunes et aux moins jeunes la possibilité de profiter de nombreuses installations ainsi que de l’environnement paisible et rassembleur », précise Jean Comtois, maire de Lorraine.

Avec l’installation de bancs berçants et d’un abri solaire, la reconstruction des terrains de pétanque, la mise en place de terrains de pickleball, la revitalisation des terrains de tennis, l’ajout d’une table de ping-pong, et l’installation de la sculpture La Rencontre, le parc vient répondre aux besoins à la fois culturels, récréatifs et sportifs de la population lorraine.

Une œuvre significative

Érigée sous la forme d’un banc en granit sculpté, La Rencontre se marie avec la nature environnante et toute la grandeur du parc Lorraine. Symbolisant l’union intergénérationnelle, elle invite chacune et chacun à se retrouver et échanger. Cette œuvre présente des motifs sculptés dans la pierre et rappelle les différentes étapes de vies; famille, enfance, bonheur, etc.

Pour la réalisation de ce projet, la Ville de Lorraine a pu compter sur le soutien financier du gouvernement du Québec, dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2023, de même que de l’aide financière du gouvernement du Canada et de son programme « Nouveaux Horizons. »

Le lancement des terrains de tennis et de pickleball est, quant à lui, prévu pour le 23 juin prochain à 13 h, alors que les amatrices et amateurs seront invités à venir se disputer des parties amicales. Également dans le parc, le Sentier des arts met en vedette les œuvres de l’artiste Pascale Crête, résidente de Lorraine avec son exposition « Sauver le vivant. »  La programmation des activités en plein air prévus au parc Lorraine sera dévoilée à la fin du mois de mai.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515