Inauguration de la Bibliothèque et de l’espace Rita-Léonard-Lafond

Photo gracieuseté

C’est en présence de dignitaires, d’employés de la Ville de Mirabel et de convives qu’a eu lieu l’inauguration officielle de la bibliothèque et de l’espace portant le nom de Rita Léonard-Lafond.

En honneur de cette grande dame, des plaques commémoratives ont été installées à l’entrée de la bibliothèque et de l’espace, soulignant ainsi l’importance du travail de Mme Léonard-Lafond en tant que porte-parole des expropriés mirabellois et gravant sur un édifice municipal cette étape marquante de l’histoire de la ville. Ensemble, ces deux plaques célèbrent la solidarité et le dévouement sans pareil de Mme Léonard-Lafond.

Les idées du Comité citoyens composé de Mmes Johanne Clément et Sylvie Deschambault et de M. Jean-Claude Cyr, le changement de nom de la bibliothèque et l’aménagement de l’espace ont été rendus possible par l’octroi d’une aide financière du Fonds de soutien au développement géré par Mirabel économique, qui est le service de développement économique de la Ville de Mirabel.

En plus d’assister à la coupure de ruban officielle, les convives ont pu assister à des discours du maire de Mirabel, M. Patrick Charbonneau, de la conseillère municipale, Mme Francine Charles, de la députée provinciale, Mme Sylvie D’Amours, du député fédéral, M. Jean-Denis Garon, de Mme Sylvie Deschambault et de Mme Léonard-Lafond elle-même.

Ils ont également pu admirer «La belle solidarité», œuvre originale de Mme Louise Houle, vitrailliste de Sainte-Scholastique, en plus de prendre connaissance de différents documents, photos ainsi que d’un portfolio. Grâce à plusieurs donateurs, de la nourriture et des rafraichissements ont été servis.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515