Info

Votre journal local 100% numérique !

Immeuble Taillon – Le maire Marc Bourcier et le député Rhéal Fortin rencontrent le ministre responsable

Photo gracieuseté

Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, et le député de Rivière-du-Nord à la Chambre des communes, Rhéal Fortin, étaient sur la colline parlementaire fédérale hier pour rencontrer le ministre de la Sécurité publique, l’honorable Marco E.L. Mendicino, relativement à la problématique de l’immeuble Taillon.

Le bâtiment, situé à l’angle des rues Saint-Georges et Labelle à l’entrée sud du centre-ville de Saint-Jérôme, a été utilisé comme centre correctionnel communautaire fédéral jusqu’en mars 2019. La Ville de Saint-Jérôme souhaite acquérir cet emplacement stratégique qui contribuerait de façon significative au plan de développement du Centre-ville. Le député Rhéal Fortin apporte son appui à la demande de la Ville de Saint-Jérôme et continue les démarches afin que la communauté Jérômienne reprenne possession de l’emplacement.

« Nous sommes confiants que les propositions que nous avons présentées au ministre sont gagnantes pour la communauté de Saint-Jérôme et gagnantes pour le gouvernement fédéral. Nous remercions le ministre de la Sécurité publique pour son accueil chaleureux et les échanges constructifs dans ce dossier. Nous continuerons d’offrir toute notre collaboration afin d’en arriver à une solution satisfaisante le plus rapidement possible », de commenter le maire Marc Bourcier.

« Je salue l’ouverture du ministre et je demeure à la disposition de la ville pour faciliter les échanges. Il m’apparaît manifeste qu’Ottawa devrait saisir la main tendue par les autorités municipales de Saint-Jérôme, pour la poursuite des activités de réinsertion sociale des détenus à un emplacement mieux adapté à la mission du Centre et aux impératifs urbains. Les solutions existent, la ville a offert des alternatives plus qu’intéressantes et je souhaite que nous en arrivions bientôt à un dénouement heureux, qui satisfasse les intérêts des citoyens de Saint-Jérôme. », de conclure le député Rhéal Fortin.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !