Il sème la police… en vélo électrique

Photo Pexels

Une scène pour le moins insolite s’est déroulée sur la route 117 à Val-Morin, dans la région des Laurentides, le matin du 31 mai. Des policiers de la Sûreté du Québec ont pourchassé un »cycliste» de 43 ans au guidon d’un vélo électrique modifié, circulant à une vitesse ahurissante de 85 km/h dans une zone de 50 km/h.

Lorsqu’une policière est sortie de son véhicule pour intercepter le conducteur, celui-ci a pris la fuite en effectuant un demi-tour spectaculaire pour échapper aux forces de l’ordre, disparaissant à la vue de la policière. Cette situation a rapidement pris une tournure dangereuse lorsque le conducteur a entrepris des dépassements en zigzag.

Des appels de citoyens ont ensuite signalé la présence d’une genre de moto correspondant à la description du vélo modifié, circulant de manière dangereuse dans le secteur du petit train du nord à Val-Morin.

Les policiers ont rapidement réagi et ont localisé le vélo quasi transformé en moto caché dans un boisé du secteur, tandis que le suspect a été retrouvé plus loin dans les bois et arrêté par les autorités. Le quadragénaire a été libéré par la suite, mais devra comparaître devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de fuite et entrave.

En plus des accusations criminelles, le suspect se voit également infliger des constats d’infraction totalisant 1878 $ et 6 points d’inaptitude pour diverses infractions au Code de la sécurité routière.
Cette scène surréaliste met en lumière les dangers potentiels liés à la modification de véhicules électriques, ainsi que l’importance pour tous les usagers de la route de respecter les règles de circulation et de conduire de manière responsable.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515