Ignorer les consignes d’un chantier coûte cher à un conducteur de Sainte-Agathe-des-Monts

© Viorel Margineanu | Dreamstime.com

Vers 08h00 le 5 septembre dernier, les policiers du poste sud de la SQ de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un automobiliste n’avait pas respecté les consignes d’une signaleuse sur un chantier de construction mettant à risque la sécurité des usagers de la route et de la signaleuse elle-même sur le chemin de la Montagne, à Sainte-Agathe-des-Monts.

Les policiers se sont rendus sur place et ils ont été en mesure de localiser le véhicule. Durant les vérifications d’usage, les policiers ont constaté que le permis du conducteur était sanctionné et qu’une décision de la SAAQ empêchait l’utilisation du véhicule.  L’homme de 42 ans, de Sainte-Agathe-des-Monts, a reçu des constats d’infraction totalisant de 3290$ et 4 points d’inaptitude pour ne pas avoir obéi à l’ordre ou au signal d’un signaleur chargé de diriger la circulation lors des travaux malgré la signalisation contraire, pour avoir conduit un véhicule alors qu’il faisait l’objet de sanctions et pour avoir remis en circulation un véhicule routier duquel une décision de la société avait été rendue. Le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !