Info

Votre journal local 100% numérique !

Nouvelle convention collective pour les cols blancs de Greenville-sur-la-Rouge

Les 13 employé(e)s cols blancs travaillant à la Municipalité de Grenville-sur-la-Rouge, située dans les Laurentides, ont voté majoritairement pour le renouvellement de leur convention collective jusqu’au 31 décembre 2027.

Les travailleuses et les travailleurs auront des augmentations salariales entre 18,5 % et 21,5 % selon l’indice des prix à la consommation (IPC). Pour l’année 2023 à elle seule, l’augmentation pour l’année atteindra 7,5 %. L’instauration du Régime de retraite par financement salarial (RRFS) de la FTQ pour les salariés cols blancs et une nouvelle mécanique d’évaluation des emplois s’ajoutent aux gains du renouvellement de la convention collective.

« Neuf rencontres de négociation, où les échanges ont été cordiaux, transparents et respectueux, ont permis d’établir un lien de confiance entre les personnes salariées et la direction générale. Les travailleuses et travailleurs sont optimistes de voir leurs conditions de travail respectées et ils sont satisfaits qu’un canal de communication plus efficace se soit établi » a déclaré Stéphane Paré, conseiller syndical du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Les moyens de pression prendront fin à la suite de la signature de la nouvelle convention collective et d’un protocole de retour au travail.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !