Grave accident impliquant un conducteur en état d’ébriété à Deux-Montagnes

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Un grave accident impliquant un véhicule et un cyclomoteur est survenu dans la nuit du 18 juillet à Deux-Montagnes dans les Laurentides.

Selon ce que rapporte TVA Nouvelles, le chauffard, un homme de 25 ans qui était dans un état d’ébriété très avancé, a embouti le cyclomoteur qui effectuait un arrêt obligatoire sur la 20e avenue.

Sous la force de l’impact, les deux jeunes qui prenaient place sur le cyclomoteur ont été éjectés et blessés gravement.

Selon ce que Jean-Philippe Labbé, inspecteur de la Régie de Police du Lac des Deux-Montagnes, a souligné à TVA Nouvelles, l’état de la passagère s’est stabilisé dimanche matin, mais celui du jeune conducteur reste toujours critique.

Quant au conducteur, le résultat du test dans l’éthylomètre des policiers a montré un taux de près de 2 fois et demi plus élevé que la limite permise. Il a été arrêté.

Philippe Vocino, 25 ans, a comparu dimanche après-midi, par visio-conférence au palais de justice de Montréal, pour répondre à six chefs d’accusation, soit deux de conduite dangereuse, deux conduite avec la capacités affaiblies par l’alcool causant des lésions corporelles et deux chefs de conduite avec plus 80 mg causant des lésions corporelles.

La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. L’accusé a pu obtenir un cautionnement, le 19 juillet, au palais de justice de Saint-Jérôme moyennant un engagement de 1000$ sans dépôt avec plusieurs conditions à respecter dont une interdiction de conduire et le dépôt de son permis de conduire. Son dossier a été reporté au 19 octobre pour la forme.

Des spécialistes en enquête collision sont sur place pour comprendre les circonstances de l’accident.

(Avec la collaboration de Guy Latour)

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515