Grands excès de vitesse : interceptions sur les autoroutes de Laval et Mirabel 

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à plusieurs interceptions entre les 6 et 7 septembre pour de grands excès de vitesse et des courses illégales sur les autoroutes de Laval et Mirabel.

6 septembre 

Le 6 septembre vers 1h30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Laval ont intercepté un automobiliste concernant un grand excès de vitesse dans une zone de travaux ayant des travailleurs à l’œuvre. L’automobiliste circulait à 156 km/h sur l’autoroute 15 nord à Mirabel où la vitesse est limitée à 70 km/h. Le jeune homme de Prévost de 19 ans a reçu un constat d’infraction totalisant 1676$ et 18 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse. Enfin, son permis de conduire a été suspendu sur le champ pendant une période de sept jours et son véhicule a été remisé.

Par la suite, vers 21h00, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un automobiliste concernant de la conduite dangereuse. L’automobiliste circulait à 190 km/h sur l’autoroute 13 nord à Laval où la vitesse est limitée à 100km/h. L’homme de Saint-Eustache de 20 ans a reçu un constat d’infraction totalisant 1601$ et 18 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse. Il a aussi reçu un constat de 1576$ et 12 points d’inaptitude pour avoir participé à une course.  De plus, son permis de conduire a été suspendu sur le champ pendant une période de sept jours et son véhicule a été saisi pour une période de sept jours. Enfin, il pourrait faire face à des accusations criminelles en lien avec sa conduite dangereuse.

7 septembre 

Le lundi 7 septembre vers 00h15, les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Laval ont intercepté un automobiliste concernant un grand excès de vitesse. L’automobiliste circulait à 181 km/h sur l’autoroute 640 ouest à Saint-Eustache où la vitesse est limitée à 100km/h. L’homme de Sainte-Marthe-sur-le-Lac de 39 ans a reçu un constat d’infraction totalisant 1601$ et 18 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse. Enfin, son permis de conduire a été suspendu sur le champ pendant une période de sept jours et son véhicule a été remisé.

Au même moment, un autre duo de policiers a intercepté un automobiliste concernant un grand excès de vitesse dans une zone de travaux ayant des travailleurs à l’œuvre. L’automobiliste circulait à 140 km/h sur l’autoroute 15 nord à Mirabel où la vitesse est limitée à 90 km/h. Le jeune homme de Blainville de 24 ans a reçu un constat d’infraction totalisant 864$ et 10 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse. Enfin, son permis de conduire a été suspendu sur le champ pendant une période de trente jours.

Une heure plus tard, vers 01h15, les policiers ont intercepté deux automobilistes concernant une course. Les deux lavallois de 20 et 35 ans circulaient à plus de 186 km/h sur l’autoroute 13 nord à Laval où la vitesse est limitée à 100km/h. L’automobiliste de 20 ans a reçu un constat d’infraction totalisant 1976$ et 24 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse à 209 km/h. L’autre automobiliste de 35 ans a reçu un constat d’infraction totalisant 1676$ et 18 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse à 186 km/h. De plus, ils ont tous les deux reçu un constat de 1576$ et 12 points d’inaptitudes pour avoir participé à une course. Enfin leur permis de conduire ont été suspendu pour une période de sept jours et leur véhicule ont été saisi pour une période de sept jours également.

Ensuite, vers 23h15, les policiers ont constaté deux automobilistes en train de participer à une course sur l’autoroute 15 nord à Saint-Jérôme. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Laval ont été en mesure d’intercepter l’un entre eux.  Le jeune homme de 18 ans circulait à 197 km/h sur l’autoroute où la vitesse est limitée à 100km/h.  Ce dernier a reçu un constat d’infraction totalisant 1826$ et 18 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse. De plus, il a reçu un constat de 1576$ et 12 points d’inaptitudes pour avoir participé à une course. Enfin, son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours et son véhicule a été saisi pour une période de sept jours également.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles et que le risque d’être impliqué dans une collision est augmenté en circulant au-dessus de la limite de vitesse permise.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515