Une conductrice effectuant des dépassements, des excès de vitesse et une conduite dangereuse a été arrêtée en soirée, le 21 avril dernier.
Vers 19h45 le 21 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil effectuaient une opération en matière de sécurité routière sur la route du Canton, à Brownsburg-Chatham. Un policier a constaté qu’un véhicule a accéléré très rapidement à partir de la zone de 50 km/h. Le véhicule effectuait des dépassements en zigzag et est revenu brusquement devant un véhicule qui a freiné pour le laisser revenir dans la voie alors qu’un véhicule arrivait en sens inverse.
La conductrice du véhicule, une femme de 21 ans, de Lachute va recevoir des constats d’infraction totalisant 2972$ et 18 points d’inaptitude pour avoir circulé à 142 km/h dans une zone de 70 km/h et pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.