Vers 14h15, hier après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec, de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant, ont constaté la vitesse excessive d’un véhicule sur la route 117, à Mont-Blanc.
Les policiers ont tenté de le rejoindre et durant cette démarche, ils ont constaté que l’automobiliste a effectué des manœuvres de dépassement en zigzag. Le conducteur du véhicule a refusé de s’immobiliser immédiatement et une courte poursuite s’est déroulée sur la route 117 en direction Nord.
Le suspect a pris la sortie de la route 117 pour la rue du Domaine-Lauzon et circulé sur l’accotement. Il s’est finalement immobilisé de lui-même sur la rue de la Pisciculture, à Mont-Blanc.
Le jeune homme de 21 ans, de St-Faustin-Lac-Carré, va recevoir des constats d’infraction totalisant 1900$ et 18 points d’inaptitude pour avoir circulé à 160 km/h dans une zone de 90 km/h, pour avoir effectué en zigzag plusieurs dépassements et pour avoir circulé sur l’accotement. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.