Gore : un homme de 51 ans perd la vie dans l’écrasement d’un petit avion

Un quinquagénaire a perdu la vie dans l’écrasement de son petit avion, ce matin (3 mars), à Gore.

L’accident est survenu vers 8h30 dans le secteur du Lac Barron. Selon la Sûreté du Québec (SQ), ce sont des témoins qui ont contacté les services d’urgence après avoir été témoin, de ce qui semblait être un écrasement d’avion.

« L’avion se trouvait sur le lac dans une situation précaire à notre arrivée sur les lieux », a expliqué le sergent Jean-Raphael Drolet, porte-parole de la SQ.

Une opération de sauvetage a débuté et les services d’urgence ont pu accéder à l’appareil. Un homme a alors été retrouvé inanimé dans le cockpit.

Celui-ci a été transporté dans un centre hospitalier par ambulance où son décès a été constaté. La victime est un homme de 51 ans, originaire de Gore, qui était un passionné

Selon les premières constatations, l’avion aurait, pour une raison inconnue, piqué du nez avant de frapper violemment le couvert de glace du plan d’eau.

Les enquêteurs des crimes majeurs de la SQ se sont rendus sur les lieux de l’accident pour faire leur travail d’enquête. Le Bureau de la Sécurité des transports du Québec a aussi été mandaté pour faire la lumière sur les circonstances de cet écrasement.

L’Agence QMI a indiqué que selon le registre de Transports Canada, l’aéronef qui s’est écrasé est un appareil de construction amateur de type Wagabond, modèle Wagaero. Le petit avion a été construit en 2010.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515