Info

Gala du Défi OSEntreprendre : six entreprises de Mirabel passent au régional

Mme Maude Paquette de l’entreprise Mila Lune, récipiendaire du prix Coup de cœur, en compagnie de M. Patrick Charbonneau, maire de Mirabel, et du fils de la fondatrice. - Courtoisie Ville de Mirabel

Le Centre culturel du Domaine Vert-Nord a vibré au rythme de l’entrepreneuriat local le 1er avril dernier lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre, organisé par Mirabel économique. L’événement a célébré des projets novateurs portés par des entrepreneurs mirabellois déterminés.           

La soirée s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Mme Azoara Garcia R., fondatrice de la Chat-colaterie, qui a rappelé aux finalistes que « présenter son projet est déjà une réussite en soi. Cette démarche demande du courage et mérite d’être célébrée », soulignant ainsi l’importance de l’audace entrepreneuriale pour notre région.      

Les membres du jury présents ont dévoilé les lauréats, à la suite d’un processus d’évaluation rigoureux mené par un comité composé de quatre jurés bénévoles dont l’expertise a grandement enrichi le parcours des participants. Le maire de Mirabel, M. Patrick Charbonneau, a pour sa part remis le prix Coup de cœur à l’entreprise Mila Lune, une distinction soulignant une initiative ayant particulièrement touché le jury. « Avec 15 finalistes au Défi OSEntreprendre volet local, Mirabel se démarque encore cette année par la qualité de ses entrepreneurs. Ils sont pour nous des exemples de courage, de volonté et de créativité des plus inspirants. Je les félicite pour leur audace et leur souhaite le meilleur des succès », a déclaré M. Charbonneau, saluant ainsi l’esprit d’initiative qui anime la communauté entrepreneuriale mirabelloise.            

Mme Valérie Lagrange, vice-présidente aux opérations chez Sicola Ltée, a non seulement souligné l’importance de l’entrepreneuriat pour Mirabel, mais a également remis des bourses aux lauréats. « La présence d’une donatrice de cette envergure pour notre 27e édition témoigne de la vitalité de notre écosystème entrepreneurial et procure un levier concret à nos lauréats », s’est réjouie Mme Johanne Tessier, responsable du volet local du défi OSEntreprendre.   

Les six lauréats qui représenteront fièrement Mirabel au volet régional sont :

  • Innovations technologique et technique : Itavie Inc.
  • Services aux individus : Yog-Être
  • Exploitation, transformation, production : Les Jardins 5 sens
  • Commerce : Friperie Max
  • Réussite inc. : Fondation DAKS
  • Faire affaire ensemble : ABC clinique santé              

Mme Vicky Bérubé, responsable du volet régional, a présenté aux lauréats les prochaines étapes de la compétition. L’événement s’est conclu dans une ambiance festive propice au réseautage entre entrepreneurs et acteurs économiques de la région. 

Un effort collectif réussi

Le succès du Défi OSEntreprendre à Mirabel repose sur la collaboration avec l’écosystème entrepreneurial et les entrepreneurs, orchestrée par Mirabel économique. Ce rendez-vous annuel s’est imposé comme essentiel pour valoriser l’esprit d’entreprendre sur notre territoire.     

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre valorise les initiatives entrepreneuriales à tous les âges : des jeunes du préscolaire à l’université (volet scolaire), aux nouveaux entrepreneurs (volet Création d’entreprise), en passant par les parcours inspirants (volet réussite inc.) et l’approvisionnement local (volet faire affaire ensemble). Présent à l’échelle locale, régionale et nationale, le Défi OSEntreprendre mobilise plus de 300 responsables dans les 17 régions du Québec.       

Pour en savoir plus: www.osentreprendre.quebec

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !