Gabriel Nadeau-Dubois lance la campagne de Québec solidaire Saint-Jérôme

Photo gracieuseté

Marc-Olivier Neveu a été désigné candidat de Québec solidaire Saint-Jérôme en vue de la prochaine élection générale, lors de son assemblée d’investiture tenue au Centre communautaire Méridien 74 mardi le 19 avril dernier.

Environ 75 membres de Québec Solidaire s’étaient aussi mobilisés pour entendre Gabriel Nadeau-Dubois, chef parlementaire et député de Gouin : « Je suis très heureux d’avoir été aux côtés de Marc-Olivier Neveu ce soir. Il représente une nouvelle génération de jeunes passionnés, impliqués et à même de faire grandir notre parti. D’ici au 3 octobre prochain, il va falloir unir les gens de toutes les régions du Québec autour d’une nouvelle vision. Il va falloir rassembler les jeunes et les moins jeunes autour d’un avenir commun. Bienvenue à Québec solidaire, Marc-Olivier. Gagnons ensemble dans Saint-Jérôme! »

Le président de l’association locale des Solidaires Marcel Gosselin, a souligné le brio du candidat Neveu, dont il apprécie l’engagement citoyen depuis plusieurs années déjà :

« Rappelons que lors des dernières élections municipales, la jeune formation écologiste et progressiste que Marc-Olivier Neveu a bâti et mené à titre de chef et candidat à la mairie – le Mouvement Jérômien – avec un programme inédit et innovateur pour Saint-Jérôme, a réussi à faire élire deux conseillers municipaux et a terminé en seconde place sur les trois partis, cela devant l’administration sortante ».

Avant l’assemblée, Marc-Olivier Neveu avait rencontré une partie de l’équipe du Carrefour d’Actions Populaires Saint-Jérôme (CAP) en compagnie de Gabriel Nadeau-Dubois. Les Solidaires déplorent le manque cruel de logements et ont réitéré la nécessité de créer du logement social, du logement abordable. « Les statistiques démontrent que la crise du logement s’amplifie dans notre ville, le taux d’inoccupation des logements locatifs se situant maintenant à 0,2%. Ça se ressent sur le terrain et dans les appels que revoit le CAP depuis plusieurs mois. Cela fait plusieurs années que je milite pour qu’il y ait davantage d’habitations abordables à Saint-Jérôme pour la classe moyenne, ainsi que de nouveaux logements sociaux. Comme candidat de Québec solidaire, je continuerai ce travail afin que les ménages jérômiens puissent avoir un toit sans se ruiner ». Neveu et Nadeau-Dubois invitent les citoyennes et citoyens à signer la pétition initiée par leur parti, pour régler la crise du logement.

Au niveau de la protection de l’environnement, Neveu estime que plus de 70% des Jérômiennes et Jérômiens ayant voté au municipal se sont ainsi prononcé contre la destruction de la forêt du lac Jérôme et contre la création d’un « écoquartier », contribuant à l’étalement urbain. Il appuiera les actions du conseil de ville en ce sens et appuie des membres de S.O.S. Lac Jérôme, dont les responsables ont aussi été rencontrés avec le chef parlementaire de QS, à poursuivre leur travail de sensibilisation pour sauver cette forêt.

Le candidat de Québec solidaire souhaite être le porte-parole des gens de Saint-Jérôme à Québec, plutôt que de porter la voix de Québec à Saint-Jérôme. « À quoi a servi la CAQ depuis quatre ans, qu’est-ce qui a changé dans la région? Poser la question c’est d’y répondre. Il est temps de changer les choses et que Saint-Jérôme soit enfin entendue à l’Assemblée nationale », conclut Marc-Olivier Neveu.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515