Futur aréna de Sainte-Thérèse : La Ville étudie les options qui s’offrent à elle

Photo tirée de Facebook

Lors de la séance du conseil municipal du 1er août dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a dû rejeter les soumissions reçues dans le cadre de l’appel d’offres public pour la construction du nouvel aréna en raison des coûts surpassant de façon importante l’estimation initiale.

Parmi les six soumissions reçues, la plus basse affichait un prix de 34 055 595 $ avec taxes (ou l’équivalent de 33 777 809 $ comprenant les taxes nettes), soit 66 % de plus que le montant estimé en 2019, au moment de la demande d’aide financière, de 20 304 100 $.

Rappelons qu’en 2021, la Ville avait obtenu un appui financier dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) d’un montant maximal fixé à 12 716 435 $, équivalant à 66,67 % des coûts admissibles. En fonction de cette subvention, la contribution de la Ville était estimée à 7 587 665 $. Toutefois, avec les offres reçues, cette contribution aurait augmenté à 21 061 374 $. Devant des coûts aussi élevés et des contraintes budgétaires et réglementaires, le conseil municipal n’a eu d’autre choix que de rejeter les soumissions obtenues.

« Comme bien des citoyens, nous étions emballés à l’idée d’aller de l’avant avec la construction tant attendue de notre nouvel aréna. Face aux prix astronomiques obtenus, nous avons dû prendre cette décision déchirante et allons maintenant étudier les options qui s’offrent à nous », a déclaré le maire de la Ville de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

La Ville de Sainte-Thérèse tiendra la population informée des prochaines étapes du projet. Pour suivre l’évolution, visitez le www.sainte-therese.ca > Ville > Projets de l’heure.

Pour toute question, les citoyens sont invités à écrire à arena@sainte-therese.ca.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515