Info

Votre journal local 100% numérique !

Fraude « grands-parents » : deux suspects arrêtés à Mont-Laurier

Photo archives

Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle, ont intercepté hier, des fraudeurs après qu’ils aient récupérer de l’argent auprès de personne aînée à la suite de la fraude de type « grands-parents ».

Le scénario employé était l’arrestation d’un petit-fils et un montant d’argent était nécessaire pour payer sa libération de la prison.

Les suspects sont des hommes âgés de 22 et 21 ans de Montréal. Ils ont été arrêtés pour fraude. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs et ceux-ci tenteront de voir s’ils sont reliés à des dossiers similaires de fraudes « grands-parents ». Ils ont été libérés sur promesse de comparaître à une date ultérieure, au Palais de justice de Mont-Laurier.

EN RAPPEL : Les fraudeurs ont recours à des stratagèmes variés pour arriver à leurs fins et soutirer de l’argent à leurs victimes. Lorsqu’ils utilisent ces arnaques, les fraudeurs profitent de la vulnérabilité de certaines personnes âgées pour leur mettre de la pression.

C’est pourquoi il faut s’assurer de toujours faire les vérifications nécessaires avant de faire confiance à quiconque.

–             Ne remettez jamais d’argent à un inconnu ou à une personne dont vous n’avez pas vérifié l’identité.

–             Si un individu prétend agir au nom d’un organisme, communiquez directement avec l’organisme.

–             Ne divulguez jamais de renseignements personnels à un individu qui ne peut prouver sa légitimité.

–             Lorsque quelqu’un se montre trop insistant ou même insolent (par exemple : il exige votre réponse sur le champ), ne lui faites pas confiance.

–             Appelez les parents, un autre membre de la famille ou des amis de la personne afin de vérifier la validité de l’histoire qui vous a été présentée.

Nous invitons toute personne ayant été victime de ce type de fraude à porter plainte auprès de son service de police local. Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Coaching de couple en crise

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !