Grâce à la vigilance d’une institution financière et d’une victime, deux fraudeurs ont été arrêtés dans la région de Montréal, le 21 décembre dernier.
Les deux hommes, âgés de 29 et de 35 ans, résidents de Greenfield Park et de Deux-Montagnes auraient fait une demande de prêt pour financer l’achat d’un véhicule utilitaire sport de luxe, d’une valeur estimée à 140 000 $, chez un concessionnaire automobile de Lanaudière. Ils auraient volé l’identité d’un résident de la Montérégie et se seraient servis de celle-ci pour fabriquer des documents afin d’obtenir le prêt et le VUS.
La Sûreté du Québec invite le public à redoubler de prudence avec la destruction des documents contenant leurs informations personnelles et à consulter le https://www.sq.gouv.qc.ca/services/prevention/ afin d’en apprendre davantage sur les différents types de fraudes et les moyens de se protéger. Le site Web du Centre antifraude du Canada contient également des informations pertinentes à ce sujet (www.centreantifraude.ca). De plus, toute information sur des activités de nature criminelle peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.