Lors de la séance extraordinaire du conseil municipal tenue ce lundi soir, les conseillers de la Ville de Mirabel ont procédé à l’élection d’un nouveau maire à la suite du décès subit de Monsieur Patrick Charbonneau.
Monsieur François Bélanger du district 4, a été élu par acclamation pour occuper la fonction de maire jusqu’aux élections générales municipales du 2 novembre 2025.
« Je suis honoré, dans les circonstances, de la confiance que me témoignent mes collègues du conseil. Je m’engage à poursuivre le travail entamé par Patrick Charbonneau et à servir la population mirabelloise avec dévouement pendant cette période de transition. Un hommage lui d’ailleurs sera rendu par le conseil à la séance ordinaire du 14 juillet prochain ».
Processus démocratique
Conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, le conseil municipal devait procéder à cette élection pour donner suite à la vacance du poste. Cette élection s’est déroulée selon les règles établies et dans le respect des processus démocratiques.
Cette élection assure la continuité de l’administration municipale et permet à la Ville de poursuivre ses projets en cours tout en préparant la transition vers les élections de novembre.
Vacances au conseil
En vertu de la loi, le poste de conseiller du district 4, laissé vacant par cette élection, sera pourvu lors des élections générales municipales du 2 novembre 2025.
Mairesse suppléante
La conseillère Francine Charles, du district 6, a pour sa part été nommée mairesse suppléante.