Forum sur le logement et l’itinérance dans Laurentides-Labelle: Marie-Hélène Gaudreau reçoit Denis Trudel dans le cadre d’une tournée panquébécoise sur le logement et l’itinérance

Courtoisie

Dans le cadre de la tournée Enjeux itinérance et logement, la députée de Laurentides-Labelle et Présidente du Caucus du Bloc Québécois, Marie-Hélène Gaudreau et le député bloquiste et porte-parole en matière de solidarité sociale Denis Trudel ont rencontré hier (11 octobre) des organismes de Laurentides–Labelle pour brosser le portrait de la situation en termes de logement et d’itinérance dans la région. Une rencontre a eu lieu en matinée à Val-Morin et une autre en fin de journée à Mont-Laurier.

Ayant pour objectif de rencontrer les acteurs incontournables œuvrant dans le domaine de l’itinérance et du logement, cette tournée lancée en janvier 2023 dans Longueuil-Saint-Hubert, permettra de porter les revendications et réalités vécues par les organisations des différentes régions du Québec à Ottawa.

« Ce que j’entends depuis quelque temps, c’est que les hébergements d’urgence débordent et que le portrait même de l’itinérance est en train de changer, nomme M. Trudel. Bien que j’aie discuté avec des centaines d’acteurs des scènes municipales, communautaires et d’affaires dans la dernière année, il n’y a rien comme de s’arrêter et prendre le temps pour constater les besoins qui sont uniques selon les réalités des milieux. »

« On le voit dans Laurentides–Labelle, il y a un changement majeur et rapide de la situation en termes d’habitation, et ce, pour l’ensemble de la population. Le visage de l’itinérance change aussi. Que ce soit à Sainte-Adèle, Val-Morin ou Mont-Laurier, il y des personnes en situation d’itinérance, mais les ressources ne suivent pas ou sont mal adaptées », expose Marie-Hélène Gaudreau

« Ces deux rencontres que nous avons tenues, une à Val-Morin et l’autre à Mont-Laurier ont vraiment pu nourrir Denis Trudel pour la rédaction de son rapport et ont fait ressortir l’ensemble des problématiques présentes dans la région qui sont analogue à celles qu’on retrouve ailleurs au Québec, mais avec nos particularités régionales. Au Bloc Québécois, nous sommes responsables et on se doit d’aller faire remonter l’information vers les ministres, parce qu’ils ne viennent pas voir la situation sur le terrain. On doit porter la voix des organismes et des municipalités », de dire Mme Gaudreau.

Le député de Longueuil – St-Hubert, Denis Trudel est allé à la rencontre des organisations partout à travers le Québec et terminera prochainement sa tournée, portant la voix des intervenants terrain et des personnes directement touchées à Ottawa pour l’obtention de changements et de bonification du soutien offert aux organismes et aux gens dans le besoin.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515