Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route et ses partenaires de la fin de la déviation sur la chaussée opposée des trois voies de circulation en direction nord de l’autoroute 15 (des Laurentides) au sud de l’autoroute 50 (Guy-Lafleur). Les usagers pourront donc circuler à même la chaussée de la direction nord à compter du 3 novembre prochain.
Cette déviation de voies était nécessaire afin de remplacer un ponceau et de réaliser certains travaux électriques dans le cadre du vaste chantier d’aménagement de la voie réservée sur l’autoroute 15, en direction nord, entre Blainville et Mirabel.
Gestion de la circulation
Les travaux d’aménagement continueront, cette fois avec des voies légèrement déviées vers la droite, jusqu’à la fin du mois de novembre. Des fermetures ponctuelles de voies et de bretelles d’accès seront nécessaires afin de poursuivre ces travaux. Quelques entraves sporadiques en direction sud sont également prévues.
Rappelons que ce projet a pour objectif d’améliorer l’offre en transport collectif et la mobilité des usagers sur la Rive-Nord de Montréal. La voie réservée permettra également d’améliorer les conditions de circulation en pointe d’après-midi et durant la fin de semaine, ce qui aura un effet positif sur la qualité de vie des citoyens.
Le Ministère tient à rappeler que la limite de vitesse en zone de chantier est réduite à 90 km/h dans les deux directions de l’autoroute 15. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le Ministère remercie les usagers de la route et les citoyens du secteur pour leur collaboration.
En raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques, ces travaux pourraient être annulés ou reportés sans préavis. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.
Pour toute question ou tout commentaire, il est possible de communiquer avec le Ministère en composant le 511 ou en allant sur la page Web transports.gouv.qc.ca/nous-joindre.