Du 29 avril au 7 mai se tiendra le Festival Petits bonheurs. Encore cette année, la Ville de Blainville offrira une programmation riche et diversifiée pour les enfants de 0 à 6 ans.
Alliant spectacles en salle et ateliers participatifs, l’événement propose des productions exclusives tout en initiant et sensibilisant le jeune public aux diverses formes d’art.
Des productions originales et de l’étranger à découvrir
Dans la programmation, notons la production originale 45, de la Taupinière, créée en partenariat avec l’École de théâtre professionnelle du Collège Lionel-Groulx. Combinant le jeu théâtral et la marionnette, ce spectacle, mis en scène par Isabelle Payant, est la chance de découvrir une nouvelle génération d’interprètes remplis de talent. Tantôt touchante, tantôt drôle, cette pièce nous plonge dans une rencontre entre deux univers qui fera assurément le plaisir des petits et des grands. Le spectacle sera présenté gratuitement au centre communautaire de Blainville (1000, chemin du Plan-Bouchard) le 5 mai, à 9 h 30 et 11 h.
Le Festival Petits bonheurs accueillera également la troupe française Le mouton carré, alors qu’ils présenteront leur spectacle Ficelle. Destinée aux enfants de trois ans et plus, cette pièce saura vous bercer par la douceur des mots et de la musique de son personnage à travers les différentes étapes de sa vie. Partez à la découverte d’un monde où l’on joue à oser, à tomber pour mieux se relever et à se lancer dans l’inconnu. La représentation gratuite aura lieu le 3 mai, à 9 h et 11 h, au centre communautaire de Blainville.
De nombreuses activités offertes
La programmation propose également de nombreux ateliers participatifs et autres performances artistiques qui sauront amuser les enfants. Ils pourront toucher à plusieurs disciplines dont les arts plastiques, le cirque, le conte et le théâtre. La Ville de Blainville tient également à remercier le réseau Petits bonheurs et ses partenaires : Télé-Québec et Naitre et grandir.