La Ville de Saint-Eustache est heureuse de tenir la 3e édition du festival Découvertes interculturelles, le 13 juillet prochain entre 15 h et 21 h, sur la promenade Paul-Sauvé. Célébrant la diversité, dans une optique de partage et de maillage, Découvertes interculturelles est l’occasion parfaite de s’imprégner de diverses cultures composant le visage eustachois.
Cette année, l’auteur Stanley Péan sera à l’animation de ce qui promet être une programmation électrisante! Le festival propose plusieurs spectacles dont un pour enfant de Katam et ses tamtams, une prestation de la chanteuse asiatique Donna Xu, de la danse de différents pays et un spectacle de clôture du percussionniste et auteur-compositeur-interprète d’origine sénégalaise Élage Diouf. De plus, le site accueillera plusieurs exposants, kiosques alimentaires et un camion de cuisine de rue.
« Le festival Découvertes interculturelles fait la promotion de l’inclusion et de l’ouverture aux différentes cultures, des valeurs intrinsèques ici à Saint-Eustache, d’ailleurs membre de la Coalition des municipalités inclusives de l’UNESCO. La culture étant un formidable liant, je me réjouis que cette programmation permette aux Eustachoises et Eustachois de tous horizons de se découvrir et de tisser des liens. », de dire le maire de Saint‑Eustache, M. Pierre Charron.
« Tous et toutes se rassemblent autour de la culture. Qu’il s’agisse d’art culinaire, d’art visuel, de musique ou d’une autre forme d’expression, elle permet de communiquer entre nous et de mieux se comprendre. J’invite toute la population à se joindre à nous lors du festival! », ajoute le conseiller municipal du quartier des îles et conseiller responsable des dossiers culturels, M. Raymond Tessier.
La programmation est disponible dans la section Événements du site Internet de la Ville.
Cet événement est le fruit d’une collaboration entre la Ville et l’organisme ABL immigration.