Faible débit d’eau dans la rivière des Mille Îles : diminuez votre consommation d’eau potable

Courtoisie

En raison des faibles précipitations des dernières semaines et du faible débit d’eau de la rivière des Mille îles, la Ville de Saint-Eustache demande à la population de réduire significativement sa consommation d’eau potable, surtout en ce qui concerne l’arrosage des pelouses.

Les prévisions météorologiques pour la saison à venir laissent entrevoir un été particulièrement sec, qui occasionnera très probablement des interdictions complètes d’arrosage sur le territoire, comme c’est le cas dans de nombreuses villes du Québec actuellement. En conséquence, il est demandé aux citoyens, entrepreneurs, paysagistes et installateurs de piscines de retarder leurs travaux d’installation de piscines et d’aménagements extérieurs, notamment la pose de tourbe qui pourrait souffrir en cas d’interdiction d’arrosage.

La Ville de Saint-Eustache a, de son côté, pris des mesures visant à réduire sa consommation d’eau potable, par exemple l’arrêt de la pose de tourbe et du nettoyage des véhicules. Les arrosages maintenus sont effectués avec de l’eau non potable.

Pour suivre le développement de la situation, consultez le site Web de la Ville de Saint-Eustache au saint-eustache.ca ou renseignez-vous auprès des agents du Saint-Eustache multiservice (SEM) au 450 974-5000.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515