Info

Votre journal local 100% numérique !

Expropriation du Camping Donald par la Ville de Mirabel : Rectification des faits

Courtoisie

Le Camping Donald, un des plus vieux centres récréotouristiques de la Rive- Nord, entend remettre les pendules à l’heure face à la décision de la Ville de Mirabel de forcer l’acquisition de son établissement. L’expropriation de cette institution mirabelloise vieille de plus de 85 ans oblige la cessation des opérations d’une entreprise locale et la délocalisation de plus de mille vacanciers saisonniers.

Le 12 juin dernier, les propriétaires du Camping Donald ont reçu un avis d’expropriation de la Ville de Mirabel. Des huissiers sont même venus interrompre les vacances d’été des nombreux campeurs pour leur annoncer la nouvelle.

Contrairement à ce qui est affirmé dans la récente publication de la Ville de Mirabel, l’annonce de l’expropriation est une nouvelle tentative de la municipalité de mettre la main sur les terrains du camping conformément à son plan de densification urbaine qui ne date pas d’hier, et non pas des propriétaires de vendre leur camping. Cela fait plus de 12 ans que la Ville de Mirabel désire inclure le camping dans son périmètre d’urbanisation et étrangle progressivement le site en permettant le développement urbain tout autour du camping, le tout sans aménager de zone intermédiaire pour assurer la meilleure cohabitation possible entre les campeurs et les citadins.

Cette prise de position et l’insistance de la ville ont conduit les propriétaires à évaluer la possibilité d’un changement potentiel de l’affectation des terrains, bien que « notre premier objectif ait toujours été de protéger nos campeurs », insiste Linda Chalifoux, copropriétaire et présidente du Camping Donald. « Cette urbanisation, bien que nécessaire pour la ville, ne s’est malheureusement pas faite dans le respect de notre établissement et de nos campeurs ; la construction d’un nouveau quartier en bordure de notre terrain dénaturant notre établissement », ajoute-t-elle.

« Nous sommes déçus que les élus de la Ville de Mirabel aient fait le choix de briser le cadre de vie d’êtres humains pour des raisons financières, alors que d’autres options sont possibles », conclut madame Chalifoux.

À propos du Camping Donald

À la jonction de la ville et de la campagne, le Camping Donald de Mirabel accueille plus de mille campeurs de tout âge depuis près de quatre-vingt-dix ans. L’établissement est devenu une communauté tissée serrée qui compte près de quatre-cents sites de campement. Étant doté d’un lac, d’une plage et plusieurs infrastructures de première nécessité, le Camping Donald est un incontournable pour le tourisme des vacanciers des quatre coins du Québec.Expropriation du Camping Donald par la Ville De Mirabel : Rectification des faits

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !