Peu avant 01h30 le 18 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Deux-Montagnes ont procédé à l’interception d’un véhicule sur la route 344, à Oka, pour un grand excès de vitesse. Le conducteur, un jeune homme de 20 ans, résident de Laval, circulait à 95 km/h dans une zone où la vitesse maximale est de 50 km/h.
L’individu a reçu des constats d’infraction totalisant 1128 $, assortis de 6 points d’inaptitude. En plus de l’infraction de vitesse, il a été sanctionné pour avoir conduit un véhicule alors qu’il faisait l’objet d’une sanction de permis. En conséquence, le véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse excessive demeure l’une des principales causes de collisions mortelles sur les routes. La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », vise à réduire le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les routes et les sentiers récréotouristiques du Québec, en agissant sur plusieurs axes, notamment le partenariat, l’intervention et la sensibilisation.