Hier soir, vers 19h00, les policiers de la Sûreté du Québec, poste de la MRC Antoine-Labelle, ont intercepté un automobiliste circulant à une vitesse excessive sur la route 117, à Mont-Laurier. L’homme, âgé de 31 ans et originaire de Lac-des-Écorces, a été capté à 127 km/h dans une zone où la limite de vitesse est fixée à 70 km/h.
En conséquence, il a reçu une amende de 889 $ ainsi que 10 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 7 jours.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse excessive est l’une des principales causes de collisions mortelles sur les routes de la province. C’est dans ce contexte que la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions », a été mise en place. Cette initiative vise à réduire le nombre de collisions graves et mortelles sur les routes, les sentiers récréotouristiques et les plans d’eau.
La Sûreté du Québec, en collaboration avec divers partenaires, s’engage à agir à travers les cinq axes de la Stratégie : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie et Évaluation (PISTE), afin de rendre les déplacements plus sécuritaires pour tous les usagers des réseaux de transport.