La Ville de Lachute et le Syndicat des cols bleus, affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 2211, sont heureux d’annoncer qu’ils ont conclu une entente relativement à la prolongation de la convention collective. La convention collective aura une durée de 5 ans, effective du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2024.
La signature de l’entente survient aux termes d’une négociation respectueuse et positive, dont la finalité touche notamment l’ajustement des clauses normatives, les statuts d’emploi et la dotation, afin de rendre la convention collective plus adaptée à la réalité des opérations de la Ville et, ainsi, avoir un impact positif sur les services offerts à la population.
Par ailleurs, cette entente prévoit notamment une hausse salariale moyenne de 2,40% pour la durée du contrat. Cette entente prévoit également la mise en place d’un programme de formation pour les opérateurs de machinerie lourde et une harmonisation des heures de probations et d’essai.
« Les membres sont satisfaits de l’entente qui est avantageuse pour les deux parties », a affirmé le président de la section locale 2211, François Paradis.
Pour sa part, le maire de la Ville de Lachute, monsieur Carl Péloquin, s’est dit heureux du dénouement de cette négociation. « C’est avec satisfaction que nous procédons à la signature de la convention collective. Cette nouvelle entente négociée de bonne foi et dans un esprit d’ouverture par les deux parties démontre l’engament patronale à offrir des conditions de travail responsable qui visent à offrir le meilleur service possible à nos citoyennes et citoyens », a-t-il commenté.