Entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de travail à Bois-des-Filion

photo courtoisie

La Ville de Bois-des-Filion est heureuse d’annoncer qu’une entente de principe sur une nouvelle convention collective de travail est intervenue le 22 juin entre la Ville et le syndicat des employés cols blancs et cols bleus de Bois-des-Filion (SCFP, section locale 4492). Cette entente a été approuvée par les membres du syndicat réunis en assemblée spéciale le 6 juillet dernier.

La convention était échue depuis le 31 décembre 2019 et les négociations pour le renouvellement avaient débuté en 2019 et se sont poursuivies en 2020. Elles ont été ralenties par la pandémie, puis se sont poursuivies avec l’aide d’un médiateur en 2021.

La nouvelle convention collective aura une durée de 7 ans, soit du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2026. La convention prévoit des augmentations de salaire de 2 % pour 2020 et de 1,75 % annuellement avec un ajustement à l’IPC pour la dernière année. Des ajustements à la grille salariale variant de 1,18 % à 3 % en moyenne, selon les fonctions, sont aussi prévus au cours des prochaines années et visent à refléter le niveau de rémunération dans des villes de même taille au Québec. Des ajustements s’appliqueront aussi pour le travail de nuit, les primes de garde, les horaires de travail, le régime de retraite, le plancher d’emploi, les congés et les journées de maladie.

Le maire Gilles Blanchette a exprimé, au nom du conseil municipal, sa grande satisfaction de voir l’aboutissement de ce dossier : « La nouvelle convention est avantageuse pour les deux parties et je remercie les comités de négociation du syndicat et de la Ville, qui ont consacré le temps et les efforts nécessaires pour bâtir une entente qui répond aux objectifs de tous. Nous avons une convention conforme aux pratiques modernes de gestion et aux standards du monde municipal au Québec ».

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515