Dans un élan de solidarité sans précédent envers l’Ukraine, Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides– Labelle et présidente du caucus du Bloc Québécois, est fière d’annoncer que plus de 20 000 dollars de dons à la Croix-Rouge furent amassés dans la dernière semaine seulement, à la suite d’une initiative de sa formation politique pour venir en aide au peuple ukrainien.
Le gouvernement fédéral annonçait il y a quelques jours qu’il doublait les dons faits à la Croix-Rouge, jusqu’à la hauteur de 10 millions de dollars. À ce jour, cela signifie donc que plus de 40 000 dollars de dons seront redistribués à l’Ukraine, afin d’apporter l’aide humanitaire dont le pays a tant besoin.
« Depuis le début de la guerre, les citoyennes et les citoyens de la circonscription de Laurentides–Labelle, dans toute leur générosité, me demandent ce qu’ils peuvent faire pour venir en aide au peuple ukrainien. Pour le moment, la meilleure façon d’aider, c’est de faire des dons à la Croix-Rouge. Ils permettront d’aider directement les civils, les femmes et les enfants, premières victimes de ce conflit », exprime Marie-Hélène Gaudreau.
« Les besoins en nourriture, en eau et en médicaments sont nombreux. J’invite donc tous ceux et celles qui le peuvent à poursuivre cet élan de solidarité et à faire un don à la Croix-Rouge. Plus que jamais, le peuple ukrainien a besoin de nous », conclut la députée de Laurentides–Labelle.
Pour faire un don à la Croix-Rouge : https://www.croixrouge.ca/Criseenukraine/BlocQuebecois