Emploi Été 2024 : l’appel de candidature est lancé!

Courtoisie

Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville, Jean-Denis Garon, député de Mirabel, ainsi que Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles, se réjouissent d’annoncer que l’appel de candidature pour l’édition 2024 du programme Emploi été est officiellement lancé! Les organismes communautaires, entreprises et municipalités de la région qui désirent participer au programme Emploi été Canada ont jusqu’au 10 janvier 2024 pour s’inscrire.

« Pour plusieurs jeunes de la région, le programme Emploi été est une excellente porte d’entrée sur le marché du travail. Comme première expérience, cela leur permet de développer leurs compétences, tout en travaillant et en s’impliquant dans des organismes et entreprises de proximité », a déclaré Luc Désilets.

« Ce programme contribue largement à maintenir les services de plusieurs OBNL pendant l’été! Alors que les besoins sont de plus en plus nombreux, le fédéral doit continuer de faire sa part en envoyant des sommes vers les organismes qui offrent des services de proximité essentiels. Je pense notamment aux camps de vacances pour jeunes avec besoins particuliers, dont l’importance de la mission n’a d’égal que la noblesse », a ajouté Jean-Denis Garon.

Le Bloc Québécois réclame que les montants du programme soit substantiellement bonifiés pour répondre à la demande grandissante : « nous avons demandé à la ministre responsable d’augmenter le financement au printemps passé et avons réitéré cette demande dans une étude de comité à l’automne. La ministre nous a ignorés. Pourtant, le message est clair : les organismes réclament plus de financement. Pour plusieurs, c’est une question de survie pendant la période estivale. Soyez assurés que nous continuerons à les appuyer », a conclu Louise Chabot.

En plus de permettre aux employeurs d’offrir à des jeunes de 15 à 30 ans des expériences de travail au sein de leur communauté, le programme Emploi été offre aux employeurs une contribution pouvant aller de 50% à 100% du salaire horaire minimum.

Les députés bloquistes invitent les organismes, entreprises et municipalités de la région à soumettre leur demande au https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete-canada.html ou à contacter leur bureau de circonscription en cas de besoin.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515