La Ville de Lorraine a pourvu plusieurs postes au cours des dernières semaines. Après la nomination de sa nouvelle directrice générale, Stéphanie Bélisle, la municipalité félicite Sylvain Allard et Francis Bastien, respectivement directeur général adjoint et directeur du Service des travaux publics et infrastructures depuis l’automne.
Sylvain Allard, qui a tenu la barre du Service des travaux publics et infrastructures de la Ville pendant plus de deux ans, compte plus de 17 années d’expérience dans le milieu municipal. Il a occupé des postes de direction pendant plusieurs années à la Ville de Laval, puis à la Ville de Prévost. Il aura le mandat de seconder la directrice générale dans l’administration des nombreux dossiers municipaux.
Le comité de sélection a également arrêté son choix sur M. Francis Bastien, qui a été à l’emploi du Service des travaux publics de la Cité de Dorval pendant 11 ans. Il y a occupé différentes fonctions, notamment celles de technicien en génie municipal, superviseur aqueducs et égouts, puis coordonnateur voirie, aqueducs et égouts. Membre de l’Ordre des technologues professionnels du Québec, il poursuit des études à temps partiel dans le but d’obtenir un baccalauréat en science de la gestion.
« Bienvenue à M. Bastien et bon retour à M. Allard, que nous retrouvons avec plaisir au sein de l’administration. Engagés pour leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience dans le monde municipal, ces deux nouveaux directeurs sauront relever les défis qui les attendent, secondés par des équipes compétentes et motivées », souligne le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.