Écoute Agricole célèbre le succès de sa 7e Soirée-bénéfice « Main sur le cœur pour nos agriculteurs »

Courtoisie Martin Alarie

Samedi soir dernier avait lieu la 7e soirée-bénéfice annuelle d’Écoute Agricole, sous le thème « Main sur le Cœur pour nos agriculteurs ». Cet événement hybride a combiné une soirée en personne à la salle Sous le Charme des Érables, à Saint-Eustache, et une participation en ligne sur la page Facebook @ecouteagricole. L’événement a obtenu un franc succès grâce à la présence de 700 participants alors que 400 personnes étaient à la maison et en direct sur Facebook. Grâce à l’engagement de la communauté et à la générosité des participants, l’organisme a récolté un montant total de 96 000$ pour soutenir la mission d’Écoute Agricole.

Magali Noiseux-Laurin, directrice générale d’Écoute Agricole, exprime sa gratitude envers tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette soirée : « Depuis neuf ans, nous travaillons sans relâche pour sensibiliser et aider notre communauté agricole à surmonter les défis psychosociaux. Cette soirée-bénéfice est un témoignage de solidarité et d’engagement envers notre cause. »

Encore cette année, l’événement a eu succès retentissant grâce à la collaboration de nombreux partenaires, producteurs et commerçants locaux. La soirée a été marquée par un souper trois services, un encan virtuel de produits locaux, et la vente de 200 boîtes-repas, toutes généreusement garnies de produits de la région. Les Producteurs de lait du Québec et les Fromages d’ici ont particulièrement soutenu l’événement en commanditant les fromages présents dans le menu en sale et en boîte. Un grand merci aux bénévoles dévoués, notamment au comité d’organisation, la famille Alary, les étudiants du Centre de formation agricole de Mirabel et le Club conseils Profit-eau-sol, qui ont joué un rôle essentiel dans la préparation et la distribution de ces boîtes à travers les différents points de chute.

L’organisme Hent à exprimer sa reconnaissance envers les partenaires et commanditaires, sans lesquels cet événement n’aurait été possible, dont les commanditaires platine : la Ville de Mirabel, les députés provinciaux des basses-LaurenHdes, la microbrasserie de Shawbridge, la Famille Constantin et les fromages d’ici. Il faut également remercier la présidente d’honneur, Mme Audrey Lemaire, agricultrice, présidente de l’UPA des Basses-Laurentides et vice-présidente de la Fédération de l’UPA Outaouais-Laurentides pour son engagement et son soutien envers Écoute Agricole.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515