Les prévisions météo à long terme sont maintenant connues : du 14 au 18 juillet, un temps chaud, humide et lourd est attendu partout dans la province. Les restaurants Valentine profitent de cette semaine, reconnue comme l’une des plus chaude de l’été, pour lancer la deuxième édition de la Semaine vapeur : une initiative solidaire au cours de laquelle une portion des ventes de hot-dogs vapeur sera remise aux Banques alimentaires locales, en partenariat avec le Réseau des Banques alimentaires du Québec.
« Avec notre présence partout au Québec, on a la chance de pouvoir contribuer localement. La Semaine vapeur est devenue une façon concrète de soutenir ceux qui en ont le plus besoin. Et puis l’été, c’est bien connu, c’est la saison des hot-dogs. Un rituel estival pour les Québécois! », souligne Charles Côté, directeur marketing des restaurants Valentine. Les restaurants Valentine invitent donc les Québécois à se régaler tout en posant un geste concret pour leur communauté. Que ce soit le trio meilleur vendeur, le trio trois étoiles ou un hot-dog à la carte, chaque hot-dog commandé pendant cette semaine permettra de soutenir des familles dans le besoin, directement dans la région du restaurant.
Valentine double la mise
L’entièreté des dons reçus pendant la Semaine vapeur sera remis aux banques alimentaires juste avant la rentrée scolaire — un moment souvent difficile pour les foyers à faible revenu. Les Banques alimentaires du Québec jouent alors un rôle clé pour répondre à cette pression supplémentaire : achats de matériel, boîtes à lunch à remplir, frigos à garnir. (Source : banquesalimentaires.org)
Pour accentuer son impact, Valentine s’engage à doubler les montants amassés par ses franchisés. L’an dernier, la première édition avait permis de remettre plus de 34 000 $. Cette année, Valentine espère battre un nouveau record, toujours avec l’appui de ses clients.
À propos de Valentine
Fondée en 1979, Valentine est une chaîne québécoise reconnue pour ses poutines, hot-dogs et frites maison. Avec plus de 80 restaurants à travers la province et certifiée Aliments du Québec au menu, elle s’impose comme une référence en restauration rapide de qualité. Son humour typiquement québécois ainsi que son engagement envers des ingrédients frais et un service chaleureux ont contribué à faire d’elle une marque chouchou des Québécois.