Double meurtre au sabre japonais à Québec : Carl Girouard subira son procès en avril

Courtoisie

C’est le 11 avril prochain qu’un résident de Sainte-Thérèse subira son procès devant jury pour un double meurtre survenu à Québec, à l’Halloween 2020.

Carl Girouard était de retour au palais de justice de Québec, ce matin (7 février), pour l’ouverture des assises criminelles.

La Couronne et la Défense ont convenu, devant le juge Raymond W. Pronovost, de la Cour supérieure, de fixer le procès devant jury au 11 avril prochain pour une durée de six semaines.

M. Girouard fait face à deux chefs de meurtre prémédité sur Suzanne Clermont et François Duchesne et cinq tentatives de meurtre.  Ces cinq personnes auraient été blessées à l’arme blanche alors qu’elles déambulaient près du Château Frontenac dans la soirée du 31 octobre 2020.

C’est une bataille d’experts qui marquera ce procès. La Défense, représentée par Me Pierre Gagnon, a confirmé lors de l’audience du 7 février avoir reçu le rapport du psychiatre Gilles Chamberland. L’expert du DPCP,  le Dr Sylvain Faucher, devrait pour sa part avoir terminé son rapport pour le début avril, alors qu’une version préliminaire sera disponible dans les prochaines semaines.

Ces deux experts devaient évaluer le présumé meurtrier concernant son état d’esprit au moment des faits allégués. D’autres requêtes préliminaires, portant notamment sur des déclarations faites par M. Girouard seront également plaidées devant le juge du procès.

Carl Girouard, qui est détenu depuis son arrestation, a assisté à l’audience de ce matin de sa cellule du centre de détention de Québec, car il se trouve dans une zone chaude en raison d’une éclosion de COVID-19.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515