Dans le cadre du projet Patines-tu?, la Ville de Sainte-Thérèse, en partenariat avec les villes de Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère et Sainte-Anne-des-Plaines, invite les citoyennes et les citoyens à faire don de patins à glace qui ne servent plus, mais qui sont toujours en bon état.
« Nous sommes heureux de déployer à nouveau cette initiative qui favorise chaque année l’entraide et la solidarité. Nous invitons les Thérésiennes et les Thérésiens à donner leurs patins usagés, peu importe la pointure, un geste simple qui encourage également le réemploi! », souligne la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.
Les citoyens peuvent déposer leurs patins à donner aux points de dépôt suivants :
- Sainte-Thérèse : Maison du citoyen (37, rue Turgeon)
- Blainville : Aréna (1009, rue de la Mairie) et Centre récréoaquatique (190, rue Marie-Chapleau)
- Boisbriand : Aréna (999, boul. de la Grande-Allée)
- Bois-des-Filion : Service des loisirs (479, boul. Adolphe-Chapleau) et Centre des loisirs (80, 33e Avenue)
- Lorraine : Hôtel de ville (33, boul. de Gaulle) et aréna (60, boul. de Gaulle)
- Rosemère : Service des loisirs (325, ch. de la Grande-Côte) et Centre communautaire Memorial (202, ch. de la Grande-Côte)
- Sainte-Anne-des-Plaines : Centre sportif (130, rue des Saisons)
Rappelons que les résidents de Sainte-Thérèse ont droit à un remboursement des frais d’accès au patin libre à l’aréna de Blainville. Des patinoires extérieures sont aussi accessibles gratuitement pendant la saison hivernale dans plusieurs parcs de la Ville.
Pour tous les détails, rendez-vous au www.sainte-therese.ca > Quoi faire à Sainte-Thérèse > Patinage libre et patinoires extérieures.
Renseignements : 450 434-1440, poste 2540
Le projet Patines-tu? est une initiative du Consortium Jeunesse de la MRC de Thérèse-De Blainville. Dans le cadre du projet, une collecte de patins usagés a lieu chaque année dans les sept villes partenaires de la MRC, permettant ensuite de redistribuer les patins amassés dans la communauté par le biais des organismes communautaires.