La nouvelle mairesse de Blainville, Liza Poulin, a été nommée à plusieurs postes et à l’Union des municipalités du Québec et à la MRC de Thérèse-De Blainville dans des secteurs d’activités en lien avec des champs d’action jugés prioritaires par l’administration municipale tels que l’environnement, les milieux naturels et récréatifs ainsi que la culture.
L’Union des municipalités du Québec (UMQ) est une organisation qui représente près de 400 municipalités du territoire québécois et qui rassemble 50 élus, maires, préfets et présidents de communautés métropolitaines au sein de son conseil d’administration. L’UMQ défend les intérêts de ses membres auprès du gouvernement du Québec et les informe sur les sujets d’actualité et les débats en cours dans le monde municipal.
La mairesse Liza Poulin siège donc au caucus des municipalités de la Métropole à titre de représentante de la Couronne Nord. Elle est également membre du caucus régional des Laurentides.
Au niveau de la MRC de Thérèse-De Blainville, Liza Poulin a été nommée vice-présidente de la Table Action Culture et Patrimoine, une instance régionale qui réunit divers partenaires du domaine de la culture et qui vise à en faire un levier du développement économique et social sur le territoire. La mairesse de Blainville fait également partie du Bureau des délégués pour les cours d’eau et du parc régional Le P’tit train du Nord à titre de déléguée élue.
Madame Poulin est également devenue présidente du comité des milieux humides et hydriques qui veille à la conservation et à la restauration des milieux naturels. On sait que le territoire de Blainville se compose en grande partie de ces milieux naturels.
« Ces nominations reflètent bien les priorités de mon administration, dont la protection de l’environnement. Blainville veut avoir son mot à dire dans ces domaines, tant dans la MRC que dans la grande région de Montréal. Pour ce qui est de la culture, on sait qu’elle est une valeur ajoutée dans notre région et ce sera une fierté de la promouvoir avec nos précieux partenaires de la Table Action Culture et Patrimoine. Enfin, je pourrai porter la voix de Blainville et de notre région au sein de ce grand forum municipal qu’est l’UMQ. C’est un grand honneur de siéger sur ces instances », a-t-elle conclu.